CHRS Cleberg

Nous souhaitons participer à cette aventure en accueillant des stagiaires en permettant à nos salariés de découvrir de nouveaux terrains de stage.
Voir Plus
  • 0

Festival International du Logement Social – Lyon 2019 : les inscriptions sont ouvertes

Le second Festival International du Logement Social scintillera en une centaine d'évènements répartis sur quarante sites, dans l'agglomération lyonnaise et en région, du 4 au 8 juin. Au programme, notamment : - les expériences les plus intéressantes menées dans différentes régions du monde, - des conférences sur la planète, le foncier, le logement abordable - des topic corners par thématique, sur la réhabilitation énergétique massive, les nouveaux usages, le couple emploi/logement, - des ateliers sur le logement social dans les pays asiatiques,sur le mal-logement en Europe - une nuit de la recherche gonzo - "Sans Décibels Fixe : the house to be", la soirée house organisée par les sans-abri de l'agglomération au Transbordeur - le camping international du logement social de Vaulx-en-Velin - la journée de l'habitat collaboratif, - etc.
Voir Plus
  • 0

6 juin à Lyon : Logement d’Abord en Europe… et lancement de la version en Anglais de “Immersion”

Le 6 juin prochain, de 14h à 18h, à la Mairie du 3ème arrondissement de Lyon, les agglomérations de Lyon, Clermont et Grenoble confronteront leurs premiers pas dans le Logement d'Abord avec des expériences européennes et internationales (inscriptions via : www.ishf2019.com/fr/). L'occasion de présenter la version en Anglais de "Immersion" et d'ouvrir la possibilité d'échanges internationaux. Bon séjour !
Voir Plus
  • 0

La Métropole de Lyon veut apaiser le marché immobilier

Le Président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld a annoncé un infléchissement de la politique locale, pour une meilleure maîtrise systémique des prix, à travers la constitution de réserves foncières et la création d'un Office Foncier Solidaire : un mécanisme de démembrement du foncier et du bâti, qui permet l'accès à la propriété individuelle à un prix raisonnable, mais empêche la spéculation (ce qui permettra notamment d'éviter que les logements sociaux vendus aillent rejoindre le marché spéculatif et deviennent inaccessibles aux ménages modestes https://www.lyoncapitale.fr/actualite/metropole-de-lyon-kimelfeld-veut-reguler-le-prix-des-logements/
Voir Plus
  • 0