Pension de Famille

 

Traitement de votre demande, veuillez patienter ....

Informations complémentaires

Raison SocialeHabitat et Humanisme Rhône

Une journée ou une soirée repas dans une Pension de Famille

Une pension de famille ou maison relais est une résidence sociale de petite taille bénéficiant d’une présence salariée et bénévole. Elle est destinée à accueillir des personnes isolées, fragilisées socialement et économiquement qui cherchent ET un logement privatif ET l’accès à une vie semi-collective.
La pension de famille offre ainsi un habitat adapté associant convivialité et soutien. La participation des résidents fait partie intégrante du projet de chaque maison. Il est nécessaire que chacun, dans la mesure du possible, participe à créer une dynamique de convivialité et d’ouverture à l’autre, au sein de la maison.
Un des temps forts en est le repas collectif. La périodicité varie suivant les PDF mais c’est un temps important pour chaque maison. C’est un moment de partage des tâches en toute convivialité entre résidents, bénévoles et salariés.

Depuis 1985, Habitat & Humanisme Rhône/Régie Nouvelle (Agence Immobilière à Vocation Sociale) œuvre pour permettre l’accès au logement des ménages modestes et à favoriser leur insertion pour construire une ville plus ouverte et développer le vivre ensemble.

Si vous êtes intéressés :
• le 4 février à partir de 17 h à la Maison des Halles, 28 rue Sergent Blandan, 69001 Lyon – contact : Monsieur Morel au 0631253822

N° annonce : 2205e392f1b2be91

Commentaires